Samsung Galaxy S8 ne disposera d’aucun bouton physique en façade

galaxy-s8

Galaxy S8 : Aucun bouton en façade

Samsung Galaxy S8 ne disposera d’aucun bouton physique. La question que nous nous posons et de savoir comment sera affichée la barre de navigation. Comment aller à l’accueil, de retourner en arrière et d’ouvrir le multifenêtres. Sur la photo du supposé Samsung Galaxy s8 on observe la disparition du bouton Home physique ainsi que les touches sensitives. Le capteur d’empreintes digitales se trouverait-il alors sur le dos de l’appareil ?

Notez qu’il ne s’agit pour l’instant que de rumeurs qui viendront se confirmer ou non.

Samsung Galaxy S8 ne disposera d’aucun bouton physique “Menu Latéral Edge”

Certaine photo du Galaxy S8 permet de répondre partiellement à certaine question. Sur certain cliché, on peut voir la totalité de la face avant du téléphone avec l’écran allumé. Celui-ci affiche le menu latéral Edge qui permet d’accéder rapidement à ses applications favorites par un glissement du doigt du bord de l’écran vers le centre.

Là où certaine photo sont particulièrement intéressante, c’est que l’on peut voir, en bas de l’écran, une flèche isolée. Il s’agit très probablement du bouton Retour placé à droite.

Galaxy S8 et S8 Plus auraient des écrans incurvés d’où l’importance de le protéger d’une coque de protection et d’un film de protection verre trempé pour votre précieux Samsung Galaxy S8 ceci n’est que notre avis.

Maximiser le potentiel de l’écran..

Pourquoi un tel choix de la part de Samsung. On peut supposer que Samsung veut profiter au maximum du potentiel de son écran, sans gâcher l’espace avec des boutons jugés inutiles dans certaines situations. C’est notamment dans cette optique que le Sud-Coréen avait, jusqu’ici, gardé des boutons capacitifs pour tous ces terminaux.

Le Samsung marque la rupture

Le Galaxy S8 marquera une rupture dans l’histoire de Samsung et il serait ainsi le tout premier appareil de la marque à faire l’impasse sur le traditionnel bouton d’accueil. Le Galaxy S8 devrait donc tout miser sur le tactile.

Samsung aurait vu les choses en grand et intégre la technologie 3D Touch à la dalle afin de lui permettre de déterminer avec plus de précision la pression exercée par les doigts de l’utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *